MATINÉE DE CLÔTURE POUR LE CLAS
Le samedi 20 juin, les familles, les enfants et les jeunes du CLAS (Contrat Local d'Accompagnement à la Scolarité) se sont retrouvés pour une matinée conviviale marquant la fin d'une année riche en découvertes, en apprentissages et en réussites.
Les familles ont notamment participé à une animation autour de l'usage du numérique, à travers des jeux et des activités ludiques et pédagogiques à partager en famille. Ce temps convivial a favorisé les interactions entre parents et enfants, mais aussi entre les différentes familles présentes, tout en permettant de découvrir des usages créatifs et collaboratifs des écrans numériques.
La matinée s'est poursuivie avec une animation Learn'O, animée par Perrine de Movn'Play. À travers des activités ludiques mêlant réflexion, orientation et coopération, les participants ont pu apprendre tout en s'amusant. Cette approche originale a rencontré un vif succès auprès des enfants comme des parents.

Cette rencontre de fin d'année a également été l'occasion de mettre en lumière l'implication remarquable des familles tout au long du dispositif. La présence et l'investissement des parents constituent un véritable levier de réussite pour les enfants et les jeunes accompagnés. Leur participation active aux différentes actions proposées témoigne de leur engagement auprès de leurs enfants et contribue pleinement aux objectifs du CLAS.

Les résultats observés cette année sont particulièrement encourageants. Les enfants et les jeunes, du CP à la 3ème, ont montré de belles progressions, tant dans leurs apprentissages scolaires que dans leur confiance en eux, leur autonomie et leur capacité à s'investir dans leur parcours éducatif.
La matinée s'est conclue dans une ambiance chaleureuse autour d'un repas partagé. Ce moment convivial a permis à chacun d'échanger, de célébrer les réussites de l'année et de renforcer les liens entre les familles, les bénévoles et les professionnels mobilisés au sein du CLAS.
Un grand merci à l'ensemble des familles, aux intervenants, aux bénévoles ainsi qu'à nos partenaires pour leur engagement et leur confiance tout au long de cette année. Rendez-vous à la rentrée pour poursuivre cette belle dynamique !

